Challenges 2014

Affiche generique 2014Cette 8ème édition des Challenges va prendre une nouvelle dimension, les 29, 30 et 31 août prochains, alors qu'il s'agit déjà du rendez-vous sportif majeur de la rentrée en Drôme-Ardèche en sports-co ! Si le Challenge Bernard Ritter propose un plateau classique, mais solide, d'équipes de Prénationale (Le Pouzin 2, Bourg de Péage 2, Guilherand) et Nationale 3 (Port de Bouc, St Germain Blavozy et Longvic) le Challenge Anaïs Garat se présente avec le statut de tournoi international très attrayant. Outre les voisines de Bourg de Péage, fraichement promues en D2, ce sont deux équipes de D1 étrangères qui complètent le carré : L'équipe serbe de Zeleznicar (ville d'origine du père d'un certain Nicolas Karabatic !) pensionnaire de 1ère division et la formation grecque de Ormi Loux Patras régulièrement brillante en coupes d'Europe, Champions league et EHF Cup. Ces deux équipes issues du réseau de "coach Sasha" donneront un sérieux coup de booster au Challenge Anaïs Garat en apportant un peu d'exotisme mais surtout un niveau de jeu intéressant pour le public... et leurs adversaires dans le cadre de la préparation à la future saison !

Le spectacle débutera comme de coutume à Charmes sur Rhône le vendredi soir avec deux belles affiches du challenge Anaîs Garat : Zeleznicar/Ormi Loux Patras à 18h30 et  Le Pouzin / Bourg de Péage à 20h30 dans le gymnase des deux chênes où Anaïs Garat fit ses premiers pas de handballeuse. Ce challenge se poursuivra le samedi à Privas sous la houlette du SCP Privas Handball et s'achèvera le dimanche au Pouzin à Richardson. Enfin, le Challenge Bernard Ritter se déroulera les samedis et dimanche à Choméracet au Pouzin, avec en point de mire, la finale prévue à 14h00 à Richardson.

Qui succèdera donc à Cannes et St Julien Denicé victorieuses des Chalenges 2014 ? Réponse dimanche 31 août vers les 17h00 pour la cérémonie de clôture, toujours au gymnase Richardson !

Enfin, côté partenaires, le PHB07 salue l'arrivée de la "juvénile" CAPCA, ou Communauté d'Aglomération Privas Centre Ardèche, qui succède à la "feu CCPRV" au rang de l'intercommunalité, une première coopération qui en appelra sans doute bien d'autres. Côté arbitrage, la Ligue Dauphiné Savoie apporte son indispensable contribution en désignant des binômes au niveau de ces Challenges, tournois de préparation certes, mais aussi, moments de partage et de plaisir autour du handball féminin.

Le programme complet des rencontres :

Affiche generique 2014

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 28/08/2014