Le bil'hand des Challenges 2012

Bil'hand des Challenges 2012

Le rideau vient de tomber sur ces 6èmes Challenges Anaïs Garat et Bernard Ritter avec deux beaux vainqueurs au palmarès mais au final une nouvelle réussite pour ce premier rendez-vous handballistique de la saison. Que ce soit à Privas, Chomérac, La Voulte, Charmes ou Le Pouzin, les trois jours de compétition se sont déroulés sans accroc majeur, dans une excellente ambiance,et, passée la déception du forfait de l'ASUL dans la Challenge A. Garat, toutes les équipes et leurs staffs ont pu effectuer pendant ce weeek-end de précieux réglages et mises au point, en perspective du début de la saison officielle.

Bouillargues face à La Motte Servolex (26-20) et Etoile Beauvallon aux dépends de Val de Leysse (25-20) ont donc remporté leurs finales respectives et inscri leurs noms au palmarès déjà bien fourni des Challenges Anaïs Garat/Bernard Ritter. Dans la matinée les équipes pouzinoises ont eu l'immense mérite de relever deux beaux défis avec tout d'abord la réserve qui a récolté les fruits d'un travail appliqué durant deux jours en ne s'inclinant que de deux buts face à Bourg de Péage 2 tandis que pour le compte du match pour la 3ème place du Challenge A. Garat, les Reds s'offraient leurs "meilleures ennemies" Péageoises avec un 23/20 final au terme d'une partie menée de bout en bout. De très bon augure pour la suite des opérations, qui passent samedi prochain par La Motte Servolex pour la une et la réception de Mazan pour la réserve en guise de matches amicaux de préparation. 

Et si en ce dimanche soir la température est bien retombée de quelques degrés Celcius, l'impatience de voir tout ce beau monde à l'oeuvre "pour de vrai" à la mi-septembre est, elle, montée de plusieurs crans ! 

Enfin, saluons encore les bénévoles de la commission animation pouzinoise drivée par un Malik lui aussi très affuté, mais également les forces vives des clubs de Privas, Charmes-St Georges, Chomérac et La Voulte sur Rhône pour leur parcours sans faute tout au long du week-end.

Et pour être complet, un grand bravo pour les 11 équipes et leurs staffs, ainsi qu'aux dix paires d'arbitres, qui ont aussi fait de ce rendez-vous sportif un beau moment de rencontre sous le signe du respect et du souvenir... pour Bernard et Anaïs.  

Les résultats complets : tableau-challenge-anais-garat-2012-3.pdf tableau Challenge Anais Garat 2012.pdf  tableau-challenge-bernard-ritter-2012-2.pdf tableau Challenge Bernard Ritter 2012.pdf

L'album photos : Appareil-photo.jpg L'article du DL du 27/08/2012 :dl-locale-27-08-2012.jpg

La revue de presse des challenges : journal-chien.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 02/09/2012