Déception à Richardson !

Les deux derniers matchs du week-end programmés ce dimanche n'ont pu inverser la mauvaise tendance amorcée le samedi ! Ainsi les - 17 ans se sont inclinées à Richardson face à Etoile Beauvallon et les - 18 ans sont revenues de Cannes avec une défaite pour la première journée de la seconde phase du championnat de France. Le bil'hand comptable du week-end est donc largement déficitaire mais la situation n'a rien d'une faillite... bien au contraire, et en coulisse le club a réalisé de sacrées performances tout au long de la semaine en s'appuyant sur des valeurs chèrement défendues !

Si face à La Motte Servolex (3ème au classement quand même) la réserve a résisté une mi-temps, l'effondrement de l'équipe en seconde période se trouve sanctionné par un 18/31 un peu sévère et vient mettre un terme à une belle série de trois victoires consécutives. Les quatre semaines de trêve qui arrivent ne seront pas de trop pour préparer une reprise compliquée face au leader Porte de l'Isère le 16 mars.

Le samedi avait pourtant bien débuté par un double succès des - 12 ans mixtes qui ne firent aucun cadeau aux Valentinois et Montiliens en l'emportant 19/4 et 13/7 ! Les moins de 15 ans ne purent prolonger cette belle entame malgré leurs louables efforts pour contenir les Iséroises de Meylan et s'inclinèrent 15 à 27.

Enfin, le match au sommet Le Pouzin/St Etienne-Andrézieux semblait devoir tenir toutes ses belles promesses avec déjà une grosse affluence qui n'avait rien à envier aux derbies pouzino-bourg péageois de "l'époque N1" ! Une "époque N1" que le PHB07 voudrait bien remettre au goût du jour, mais pour se faire il faudra que les Reds terminent la saison à la première place de leur poule, et donc se défaire de la jeune et talentueuse équipe de St Etienne, coriace empêcheuse de tourner en rond. Malheureusement, si côté tribunes le match fut largement et joliment maitrisé par les supporters ardéchois, sur le terrain leurs protégées réalisèrent une partie plus que moyenne, bien loin du niveau qu'on leur connait, et passèrent 90% du match à courir après un score qu'elle ne rattrapèrent qu'aux alentours de la 50ème minute pour finalement le relâcher définitivement et concéder leur première défaite de la saison (27/29). Sur le plan comptable cette victoire n'a rien de catastrophique puisque la troupe à Christian Latulippe conserve sa première place avec un point d'avance sur les stéphanoises mais on peut regretter d'être passé à côté d'une belle et grande fête, car en jouant aussi approximativement, tant en défense qu'en attaque, les Reds ne s'inclinent que de deux buts face à leurs plus farouches concurrentes. Rageant donc mais pas désespérant, et dès samedi prochain une reprise en main est attendue avec le déplacement à St Germain Blavozy. Bien involontairement, les Reds ont complètement relancé le championnat et la course à l'accession, les amateurs de suspens apprécieront !

Mais pour revenir sur "l'esprit", saluons au passage l'extrème correction des deux équipes pour une rencontre ô combien importante pour leur avenir, et, comme "d'hab",  les "amicales hostilités" se sont prolongées autour d'un succulent sanglier préparé par Francis et sa bande... en prime des cochonnailles coachées par Mister Maliek et assurées par la commission annimation, "au taquet" cette semaine !

Tous les résultats du week-end

Les photos de Sport 26/07 : sport2607-1.jpg

Le "billet" de Sport 26/07 : sport2607-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !