La photo du week-end !

Parti pris forcément critiquable, la photo sélectionnée met en valeur une joueuse, un coach, toute autre personne liée au club ou une situtation cocasse saisie par l'objectif au cours du week-end. Ce choix n'engage donc que le webmaster, âme susceptible s'abstenir !

La photo du 9 février 2014 :

Si les moins de 14 ans ont perdu leur rencontre de Ligue samedi à La Motte Servolex (leader du championnat), elles ont toutefois gagné une sympathique rencontre avec le légendaire Jackson Richardson venu encourager sa fille Ilana qui a fait bien des mièsres aux pouzinoises au passage ! L'occasion d'un cliché souvenir était trop belle pour passer à côté, et voilà donc nos "mistinguettes" et leur coach aux côtés du grand champion...qui envoie d'ailleurs son bonjour aux pouzinois ! Le match retour, le 12 avril au Pouzin, nous offrira peut-être de retrouver "Jack" dans le complexe sportif Lili Moins où il endossa sa première cape triclore en 1989 et, quelques années plus tard, de donner son nom au gymnase pouzinois !!! De toute façon, vu les prédispositions handballistiques de sa fille, il y a de fortes chances de revoir Mademoiselle Richardson "ferrailler" tôt tard avec des Reds... et croiser son "génial de père" dans les tribunes !

14

France

L'équipe de France espoirs en septembre 1989 au 1er Festival International du Pouzin...visez le numéro 14 aux côtés de quelques futures grandes gloires du handball !

La photo du 7 décembre 2013 :

Honneur à la jeunesse en cette fin de week-end ! Une cinquantaine de mini-handballeurs et mini-handballeuses avaient "envahi" le gymnase Richardson samedi soir avant la rencontre de N1 Le Pouzin/Bron et, deux photos (l'exception qui confirme la règle), résument assez bien la joyeuse pagaille mais également tout le bonheur partagé par ces jeunes pousses venues de Vernoux, Privas, Les Ollières et Le Pouzin. On peut  aisément distinguer les "encadrants" légèrement débordés mais comment ne pas succomber à un tel enthousiasme ?!

(Cliquer sur les photos pour agrandir)

 

La photo du 30 novembre 2013 :

Afin de promouvoir l'esprit sportif et le respect des arbitres et adversaires, la FFHB a instauré un protocole d'avant match qui permet aux deux équipes et arbitres de se croiser amicalement avant chaque rencontre. La photo du week-end illustre parfaitement cette volonté avec la participation ce samedi soir à Richardson de Marc Vives et Jean-Christophe Weingaertner désignés pour arbitrer le match Le Pouzin - Cannes. Faut-il rajouter que la partie s'est déroulée dans le prolongement de cette belle annonce, félicitations aux acteurs et actrices Cannoises et Pouzinoises de cette belle soirée !  

 

 

La photo du 23 novembre 2013 :

Décidément abonnée à la photo du week-end, Aline Vouriot est encore à l'honneur ce week-end !

Cette photo sépia (encore un gymnase bien homologué !) évoque un évènement d'ordre strictement privé, dont nous nous garderons bien de faire état ici, concernant Aline, visiblement l'objet de toutes les attentions de ses coéquipières et entraîneur à l'issue de la victoire à Palente ! Le genre de soirée parfaite qui vous fait oublier les kilomètres de bus et vous rend le dimanche bien plus reposant !

 

La photo du 17 novembre 2013 :

Même si la tentation était grande on ne reviendra pas -ce soir au moins- sur la victoire aux forceps des Reds sur Nîmes, mais l'hommage sera rendu à la jeunesse du PHB 07 !!!

p1060600.jpg

Et c'est donc l'équipe -14 ans qui jouait samedi en championnat Drôme-Ardèche à Richardson qui est à l'honneur pour avoir non seulement ouvert généreusement le compteur de victoires du week-end (14/12 sur Guillherand et 21/5 contre Etoile) mais aussi pour son rafraichissant état d'esprit. Bien encadrées par Aline Vouriot et Stéphanie Galli ces jeunes joueuses ont à la fois le sens du handball...et de l'humour ! Merci au passage au photographe, qui se reconnaitra, pour ce sympathique cliché. A noter également l'excellente prestation de leurs collègues -14ans qui jouent pour l'accession en Ligue et se sont imposées ce dimanche au Teil (16/5 contre Le teil et 14/10 face à Loriol).Bravo les filles !

 

La photo du 8 novembre 2013 :

Double clin d'oeil avec une photo, de piètre qualité certes, mais qui valorise l'attachement au club de trois fidèles supporters et d'une "ancienne" joueuse, actuellement bléssée et donc disponible pour venir assister au derby à Bourg de Péage vendredi soir.

20131108-201100.jpg

Ainsi donc, Laura Ceccaldi, entourée de Patrice, Camille et Jean-Luc ont été "surpris" devant la belle buvette installée à l'extérieur du gymnase Champagnat avant le coup d'envoi de la rencontre. Profitons de ce petit retour sur le derby pour saluer les dirigeants péageois pour la troisième mi-temps offerte aux joueuses, particlièrement appréciée par les Reds malgré l'arrière goût de la défaite !

 

 

La photo du 2 novembre 2013 :

Les week-ends se suivent...et ne se ressemblent pas...heureusement !

Assurément "The match of year 2013" (c'est facile après coup !), ce PHB07/Narbonne marquera forcément les esprits, et aurait pu fournir une multitude de "photos du week-end" tant l'émotion et le spectacle faisaient feu de toute part. Sans doute en décalage, on retiendra la réaction saine, enthousiaste et solidaire du banc de "remplaçantes" qui jouèrent pleinement leur rôle depuis le bord du terrain. Car si, sur le champ, certaines ont illuminé la soirée de leurs exploits (inutile de les citer à nouveau suivez notre regard), la participation du coach et des joueuses sur la touche fut tout aussi primordiale. Une belle leçon à retenir pour la suite du championnat et pour l'ensemble des équipes du club !

banc.jpg

Arrêt/Contre-attaque/But !!!

Enchainement magique qui enflamma les tribunes de Richardson samedi soir...et le banc de touche, tourné soit vers l'origine ou la conclusion de la belle action peut exulter !

Cadeau en bonus : Les photos du match : Appareil-photo.jpg

 

La photo du 26 octobre 2013 :

Dure réalité affichée au tableau de score à St Etienne à l'issue de la rencontre de N1 hier soir... Vivement samedi prochain pour retrouver des Reds conquérantes !

20131026-212218.jpg

 

La photo du week-end des 12 et 13 octobre 2013 :

seynabou.jpg

 Licenciée à l'APS Handball à l'orée de la saison 92/93, Seynabou Benga Dabo, formée au club d'Etoile sur Rhône cher au président d'alors Martial Granon, fit les beaux jours de l'équipe "cadette" de l'époque aux côté des fameuses Julie Malsert, Sandra Roland et autres Magali Boucher ! Son talent ne passa pas longtemps inaperçu et "Nabou" s'envola rapidement vers des clubs de D1 (Toulon puis Nîmes) et connu les joies de la sélection tricolore entre 2000 et 2002. Son retour à Richardson samedi soir aura permis de belles et émouvantes retrouvailles avec, notament son coach de l'époque, Iulia Vignal. Après une parenthèse humainement très enrichissante à Lubin en Pologne, Seynabou a rejoint Plan de Cuques cet été, attirée par le projet de reconversion professionnelle proposé par le club provençal. Samedi soir les spectateurs ont pu apprécier -aux dépends de leur équipe favorite- les jolis restes handballistiques de cette attachante joueuse. On peut dire aussi que la famille Benga a généreusement marqué le handball drôme-ardéchois dans les années 90-2000 par son apport de joueuses et joueurs autant talentueux que sympathiques, à l'image encore de Rokhaya, la "frangine" de Nabou, également pouzinoise il y a "quelques" années, qui joue en N1, à Palente, et que l'on aura grand plaisir aussi à retrouver au cours du championnat !

 

 

 

 

 

La photo du week-end des 5 et 6 octobre 2013 :

img-6238.jpg

C'est donc une ancienne joueuse du club qui aura les faveurs de la toile ce soir ! Accompagnée par un échantillon de ses ex-coéquipières pouzinoises, Nadège Genette a entérré samedi sa vie de jeune fille et déambulé dans les rues du Pouzin déguisée en canard ! L'occasion de revoir quelques "vielles gloires" du handball pouzinois et se prendre au passage un petit coup de vieux ! Félicitations néanmoins à Nadège et Jérôme auxquels nous adressons nos meilleurs voeux de Bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo du week-end des 28 et 29 septembre 2013 :

dsc-5307.jpgLa perfomance des Reds à La Motte Servolex est certes collective, mais comment résister au plaisir de mettre à l'honneur Aline Vouriot -ici dans une poistion peu orthodoxe suite à un ultime et décisif arrêt- presqu'un an après une terrible blessure au genoux ? Dernier rempart diablement solide samedi soir, Aline a défendu la citadelle pouzinoise avec le talent et la hargne que beaucoup lui connaissent. Qu'on se le dise la grande Aline est de retour et avec Claire sa complice "GB" la cage pouzinoise est vraiment bien gardée !

 

 

 

 

 

 

Et pour le week-end des 21/22 septembre 2013, "the winner is" (ou plutôt "the winners are") :

dsc-5121-1.jpgGilles Tichon et Patrick Champ, respectivement entraîneurs des -18 et -17 ans du PHB07, laissant éclater leur joie à l'issue de la rencontre  -18 ans Le Pouzin/ASUL gagnée de belle manière par les pouzinoises (34/22). Ces deux "lascards", naturellement complices du fait de la proximité des équipes qu'ils entraînent, partagent le banc lorsque le calendrier des rencontres le leur permet et ont pu donc exprimer samedi soir un plaisir commun pour le moins communicatif, sous le regard radieux des joueuses. Un bon moment que JCD n'a pas manqué ! Et au passage, félicitations à leurs deux équipes pour les deux victoires ramenées au bil'hand du PHB07 ce week-end !

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.