Le bil'hand, bil'hand !

Dsc 9494Un petit air de vacances soufflait ce weekend, pas forcément pour le pont de l’Ascension (le bien nommé pour certaines équipes), mais par le fait que plusieurs championnats jouaient leur dernière journée.

La réserve en mode commando.

C’était déjà le cas en prénational avec un match compliqué pour notre réserve qui se déplaça en mode commando à St Egrève. Coach Vasi en fut quitte pour enfiler le short et participer au baroud d’honneur avec sa valeureuse escouade, combat auquel se mêla également la gardienne Laura Chanal… sur le champ !  Le 25/33 final restera anecdotique, les Reds’ervistes ayant l’immense mérite de n’avoir rien lâché malgré le -8 à la mi-temps (10/18), le mal était fait mais ne devait pas s’étendre ! Bien calées à la 7ème place du classement, les pouzinoises ne devront leur salut en Prénational qu’au prix d’une défection d’une autre équipe, à suivre donc.

Les Reds finissent la saison invaincues face au leader Pôle Sud 38 !

Pour l’équipe « Une » c’était également l’heure des « au revoir » du côté d’Eybens chez le leader Pôle Sud 38, d’autant plus que pour Kathy Darling et Soraya Garcia il s’agissait de la dernière apparition sous la tunique rouge. Toujours privé des services de Madison Martins, Ana Grévin pour blessure et Sandra Rolly pour raison professionnelle, Coach Sascha composa avec les moyens du bord en demandant un investissement total sur ces soixante Dsc 9502dernières minutes de jeu de la saison. Le message semble avoir été bien reçu, puisque jouant les troubles fêtes, devant un public isérois venu fêter l’accession de ses favorites en D2, les Reds imposèrent leur rythme à la partie pour compter deux unités d’avance à la pause (16/14). Le deuxième acte verra la qualité technique se dégrader et les maladresses se multiplier pour offrir un chassé croisé à suspense. Après être passées devant au score, les bleues seront rejointes puis dépassées à quelques encablures de l’arrivée, mais à 16 secondes du gong un dernier tir de l’aile isérois ramènera le tableau d’affichage sur un 27/27 politiquement correct ! Les locales pouvaient fêter leur montée en D2 méritée tandis que les Reds, apprenant la défaite de Plan de Cuques à Vaulx en Velin, savouraient leur belle 4ème place. A l’opposé, St Etienne et La Motte Servolex rejoindront la N2 en septembre prochain au terme d’une saison passionnante dans tous les secteurs du classement.

Les moins de 16 ans, bronzées en Ligue, assurent l'essentiel.

Et pour clore ce bil’hand, une dernière mention spéciale aux moins de 16 ans Ligue qui disputaient ce dimanche à Seyssinet  le « grand 8 » pour déterminer les places qualificatives en   championnat de France – 18 ans pour la saison prochaine. Surprises d’entrée par les albenassiennes les pouzinoises s’inclinaient (10/11) mais le faible écart s’avéra payant au final après un joli succès sur Albens (19/13) et un nouveau revers contre Annecy le Vieux le futur champion de Ligue Dsc 9800(14/22). Les calculettes et les esprits commencèrent à chauffer pour déterminer qui jouerait la 3ème place face au second de l’autre poule, et, suivant les règlements fédéraux, ce furent les protégées d’Aline Vouriot et Stéphanie Galli qui eurent le plaisir de disputer une ultime rencontre contre La Motte Servolex. Toujours bien en jambes, les pouzinoises ne faillirent point et s’imposèrent 21 à 13 pour terminer ce weekend en beauté !

Il ne reste désormais en compétition au sein du club plus que les moins de 14 ans (finale de la coupe 26/07 le 30 mai) et les moins de 16 ans 26/07 (à qui il reste deux journées de championnat). Ces dernières ont chuté avec les honneurs samedi face à Livron (26/34) trop bien armé contre des pouzinoises qui comptaient dans leurs rangs plusieurs absences...mais des "présentes" valeureuses et prometteuses ! Il est donc un peu tôt pour se souhaiter de bonnes vacances, notez également que l’assemblée générale du club est fixée au vendredi 19 juin à 18h30 !  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !