Les Lauriers Pouzinois comme si vous y étiez !

dsc-3947-nef.jpgLe Pouzin Handball 07 a une fois de plus affiché son nom à plusieurs reprises lors de la traditionnelle soirée des Lauriers Pouiznois qui s'est déroulée ce vendredi à la salle Edith Piaf à l'initiative de la municipalité du Pouzin.

Moins de 12 ans garçons, Magali Boucher et l'équipe "1" ont, tour à tour, reçu une ovation et le droit de monter sur la scène y recevoir un trophée ou un sac de sport (pour les plus jeunes) en souvenir d'une saison 2012/2013 remarquable... et remarquée.

dsc-3957-nef.jpgA l'applaudimètre cap'tain Mag a même décroché la médaille d'or de cette soirée qui honore chaque année les bénévoles, sportifs, sportives et citoyens méritants de la commune.

Un bel épilogie donc pour les couleurs du PHB07 en attendant la reprise fin aout avec les challenges Anaïs Garat/Bernard Ritter... vite !!!

L'album photo

Le texte intégral de la soirée concernant le PHB07 :

"Et nous poursuivons cette soirée des lauriers pouzinois avec un club solidement ancré dans le paysage sportif pouzinois puisque ce sont les exploits des handballeuses et handballeurs du PHB07 qui vont être honorés à présent.

Priorité à la jeunesse, et nous appelons sur la scène l’équipe de moins de 12 ans garçons accompagnés par leur coach Denis Perrin !

Champions Drôme-Ardèche Honneur ces jeunes garçons représentent la dernière catégorie masculine au sein du PHB07 qui se consacre essentiellement aux féminines. On peut donc tirer un grand coup de chapeau à ces jeunes talents qui viennent de réaliser une magnifique saison et devraient prochainement faire les beaux jours des clubs masculins environnants !

Même s’il s’agit d’un sport collectif, le handball offre la possibilité à des individus de s’illustrer au service de leur équipe, et nous avons pensé qu’il était plus que mérité de mettre à l’honneur, enfin, une des pièces maitresse de l’équipe des « Reds » comme on les surnomme désormais.

Mesdames et messieurs vous pouvez offrir une ovation à Magali Boucher, la capitaine de l’équipe une du PHB07 qui va monter sur scène sous la protection imposante du conseiller municipal Dominique Gérard !

Après une saison 2011/2012 douloureuse, les Reds ont parfaitement su rebondir cette année et l’investissement de Magali sur le terrain et dans les vestiaires a forcément pesé pour cette renaissance.

Meilleure buteuse de la poule 4 de nationale 2 avec 157 buts, Capt’tain Mag est également très redoutée par ses adversaires pour ses qualités en défense. Véritable tôlière du 7 majeurs pouzinois, Magali fait quasiment partie du gymnase Jackson Richardson sous le regard toujours bienveillant de ses nombreux supporters.

On va donc laisser Dominique Gérard remettre à « Mag » un symbole de la reconnaissance municipale pour sa déjà belle carrière et ses futurs exploits en Nationale 1 dès le mois de septembre !

Et dans cette logique, nous allons demander à présent aux coéquipières de Magali et se son président Stéphane Dupré de la rejoindre ici sur la scène pour fêter comme il se doit leur accession en nationale 1 !

Un an seulement après l’avoir quitté, les Reds vont donc retrouver la N1 grâce à la première place obtenue de haute lutte cette saison en nationale 2.

20 victoires contre seulement deux défaites, tel est le résumé de la performance de la locomotive du PHB07. Mais sans doute au-delà des succès sur le terrain les Reds ont su reconquérir le cœur de leurs supporters qui sont venus en nombre cette saison au gymnase Richardson pour des samedis soirs hauts en couleur.

Il convient d’associer à ce beau parcours, leur coach Christian Latulippe, en vacances en famille au Canada. Notre seule impatience désormais est de retrouver cette équipe fin aout à l’occasion du challenge Anaïs Garat !

Les conseillers Maria Robak et Gérard Ambert vont donc leur remettre un trophée souvenir de cette belle saison …rouge et noir bien sûr !


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.