Les Reds ont du coeur...leur public aussi !

Dsc 8915Programme allégé ce week-end, mais sensations garanties et de belles prestations des couleurs pouzinoises à chaque sortie, à l'image des moins de 17 ans qui remportent pour la 3ème fois d'affilée le tournoi amical de La Motte Servolex. Bravo et merci au club savoyard pour cette initiative, son accueil et son organisation. A l'an prochain !

Lever de rideau inhabituel et particulièrement sympathique samedi Dsc 8896pour la rencontre de N1 avec un match loisir entre pouzinois(es) et choméracois(es)  qui offrirent un joli moment de sport et de plaisir, formule habituellement attribuée... au mini-hand ! Comme quoi, les grands savent aussi s'amuser intelligement ! Nul n'aura retenu le score final, l'essentiel était bien sûr ailleurs ! A reconduire !

Dsc 8958Il ne fallait pas être cardiaque samedi soir à Richardson ! Lorsqu'à la 43ème minute la stéphanoise Jessica Hamm inscrivit le 20ème but de son équipe lui offrant du même coup 4 longueurs d'avance au score, un "léger" doute survola les travées du gymnase pouzinois décidemment bien garni cette saison. Mais depuis quelques semaines on sait au bord de l'Ouvèze que les Reds ont retrouvé une âme, un esprit, un sacré caractère même, qui, ajouté à un talent indéniable peuvent renverser des montagnes et faire rugir de plaisir une tribune entière. Car à partir de cet instant, où certains auraient pu les croire définitivement au fond, victimes une fois de plus de leur bête noire, verte en l'occurence, les pouzinoises se révoltèrent pour arriver 6 minutes plus tard à égalité (21-21) au prix de quelques exploits d'Aline d'un côté et de jolis mouvements collectifs de l'autre. La feuille de match retracera mathématiquement pour les statiticiens cette belle révolte mais les parfums de ce renversement habiteront sans doute longtemps les témoins de cette prestation qui prit des allures de victoire inéluctable tant le réveil pouzinois semblait fort... car collectif. Et le 28/26 final sembla presque  d'une logique implaccable, bien que contesté avec vaillance par des stéphanoises qui ne lachèrent rien, à l'image de l'insaisissable Delphine Allègre qui donna jusqu'au bout le tourni à ses adversaires. Depuis un certain Le Pouzin/La Motte Servolex on savait la troupe à "Sasha" capable de grandes choses, après Plan de Cuques/Le Pouzin on compris qu'il ne s'agissait pas d'un acte isolé, et ce samedi soir confirma bien la tendance à la hausse des Valeurs - avec un "V" majuscule- des Reds qui n'avaient donc pas attendu cette journée internationale de la femme pour affirmer leurs convictions. Le championnat est loin d'être fini, certes les résultats de samedi sont extrèmement favorables aux coéquipières de Nancy Menut, mais déjà approchent les prochains défis de Narbonne puis le derby à Richardson le 29 mars ! Encore des occasions de grandir... et tester la solidité du coeur de son public ! 

(cliquer sur les photos)  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !